Déco

Relooker sa maison pour la vendre plus vite

 

Le homestaging est une opération incontournable à faire pour vite revendre sa maison. Cela consiste à changer de fond en comble votre habitation. Ce relookage de votre logement a pour but de séduire de potentiels acheteurs et leur permet de se projeter facilement dans cet espace de vie. Voici quelques astuces pour rénover votre appartement avec professionnalisme avant une mise en vente.

Valoriser les petits espaces

Dans le homestaging, toutes les pièces doivent être mises en valeur y compris les plus petites. Il serait vraiment regrettable qu’une pièce, aussi petite soit-elle, soit négligée alors qu’elle peut être un véritable atout si vous la valorisez. Afin de donner à vos petits espaces un véritable style intérieur cosy, vous pouvez opter pour une jolie décoration. Les petites pièces peuvent être par exemple reconverties en bureaux ou en chambres d’amis. Vous aurez ainsi l’occasion d’y installer un dressing, une commode et quelques objets de déco. Chaque pièce dans votre logement doit avoir une fonction très précise.

Miser sur des pièces lumineuses

Une chambre trop sombre ou mal éclairée n’attire pas souvent l’attention des visiteurs. En fait, les teintes trop sombres ne révèlent pas souvent la beauté de l’intérieur. Il faut plutôt miser sur des peintures de couleurs plus vives et plus claires afin de vendre son bien plus rapidement . Elles mettent en valeur le potentiel de la pièce mais également le confort optimal et dégagent de la vivacité. Si vous souhaitez donc repeindre vos murs et façades, optez pour des couleurs blanches et lumineuses. Vous aurez ainsi la certitude que chacune de vos pièces apportera une touche spéciale à l’embellissement global.

Rajeunir tous les vieux meubles

Les meubles font partie intégrante des éléments à relooker dans votre maison. Vous devez également leur accorder une place de choix, surtout quand ces derniers ont pris un coup de vieux. Cela se remarque souvent lorsqu’ils ont hérité d’une couche de vernis. Vous devez donc donner au mobilier vieillot un nouveau look. Une petite couche de peinture ou un simple vernissage après ponçage permettra de le rénover et de rafraîchir l’espace de vie. C’est une bonne manière de redonner à votre demeure une touche plus contemporaine.

Réaménager l’extérieur

L’extérieur des espaces de vie est le tout premier endroit qu’un visiteur voit dès qu’il arrive chez vous. Cela doit donc être également aménagé avec le plus grand soin afin de séduire les acheteurs. Aménagez donc soigneusement votre balcon ou terrasse en y créant des coins de détente. Si tout est à plat, le mixage entre gazon, gravier et jardin peut aisément embellir la cour de votre maison bientôt en vente.