Lifestyle

Quelle forme donner à son faire-part de naissance ?

Avec la naissance d’un bébé, c’est un nouveau membre qui intègre la famille. Il s’agit alors d’un bonheur indescriptible pour tout le monde. Un tel évènement doit être partagé à travers une annonce à sa hauteur. Pour cela, quoi de mieux que d’opter pour un faire-part de naissance ? Mais sous quelle forme ?

Faire-part de naissance rond pour une annonce originale

Pour faire l’annonce de la naissance de votre bébé avec originalité, pensez au faire-part naissance rond. C’est une forme qui se démarque des cartes classiques et qui est idéale pour révéler le nouveau membre de votre famille avec douceur et délicatesse. Ce format rond offre une multitude de possibilités comme vous pouvez le constater avec paperandkraft .

Vous pouvez jouer la carte de la douceur et de la tendresse avec une photo de bébé endormi entouré de ses peluches ou dans un décor de marin. Vous pouvez miser sur une belle dorure artisanale pour mettre en valeur ce format rond original. Également, il est possible de personnaliser davantage la carte de naissance ronde avec toutes les fantaisies possibles rien que pour présenter le bébé à vos proches. Avec une impression de qualité, vous pouvez définir les photos, couleurs, motifs et textes, selon vos goûts et préférences.

Divers formats de faire-part de naissance disponibles

En plus du faire-part de naissance rond qui fait partie des plus prisés, il existe d’autres formes sous lesquelles vos cartes de naissance peuvent être conçues. C’est le cas notamment du traditionnel faire-part de naissance carré. Ce format permet de faire une annonce de naissance à la fois chic et sobre. Il vous permet également de mettre en valeur les premières merveilleuses photos de bébé. Le format carré pour des faire-part de naissance est disponible sous différentes dimensions : 13 x 13 cm, 9,5 x 9,5 cm, 14,6 x 14,6 cm.

Également, il est possible de miser sur la finesse et la simplicité avec une annonce de naissance sous un modèle de carte rectangle. Cette forme peut être en version portrait ou paysage. Vous pouvez privilégier une carte rectangulaire,  en mode portrait, notamment si vous voulez partager un cliché de famille avec bébé pris à la verticale. Si vous avez des photos prises à l’horizontale ou celles avec bébé allongé, vous pouvez miser sur un faire-part en format   paysage. Il est possible de trouver des faire-part triptyques avec 3 volets comprenant 6 pages ou encore des faire-part à quatre pages assez originaux.