Uncategorized

Comment le Garcinia Cambogia empêche la formation des graisses ?

Le surpoids et l’obésité restent des soucis majeurs pour la santé. La graisse en surplus que le métabolisme n’arrive pas réduire ou à transformer en énergie est stockée en amas de cellules adipeuses. Pour l’éliminer, beaucoup de mesures sont prises.  Le Garcinia Cambogia est un fruit à vertus amincissantes, utilisé en complément alimentaire. Voulez-vous savoir comment cet aliment évite la formation des matières grasses ? Lisez cet article !

Présentation du Garcinia Cambogia

Garcinia Cambogia est une baie très répandue en Inde et au Sud-est de l’Asie. C’est un fruit de petite taille qui ressemble au melon, de couleur jaune ou verte. C’est l’écorce de ce fruit qui est utilisé en Asie comme condiment. Cela  a des vertus anti-inflammatoires et anti-oxydantes. Mais le plus spectaculaire de toutes ces propriétés est que le Garcinia Cambogia est un brûle-graisse. Le fruit est commercialisé en complément alimentaire pour appuyer les régimes minceur. Pour plus d’informations sur ce complément  en savoir plus ici .

Mécanismes d’action du Garcinia Cambogia

Le principe actif du Garcinia Cambogia est l’HCA ou acide hydroxycitrique. Cette molécule est présente dans les agrumes en faible quantité. Elle est présente dans l’écorce de ce fruit à une concentration de 10 à 30 %. Cette teneur est assez importante pour privilégier ce fruit lorsqu’on désire se libérer des kilos de graisse dans le corps. Le HCA contenu dans l’écorce du Garcinia Cambogia agit pour la perte de poids, en donnant une sensation de satiété.

  • Action sur les cellules adipeuses

Le HCA ou l’acide hydroxycitrique empêche le stockage des lipides dans les cellules graisseuses. Cette molécule agit sur l’enzyme citrate lyase ATP qui est responsable de la transformation des glucides en lipides. L’inhibition de cette lipogenèse va stimuler le métabolisme des lipides pour les générer en énergie. Ce procédé métabolique va empêcher la formation des amas graisseux.

  • Action sur l’hypothalamus

L’autre champ d’action du Garcinia Cambogia est la stimulation de la sécrétion de la sérotonine. Cette hormone secrétée par l’hypothalamus est nommée aussi l’hormone du bonheur. C’est un neurotransmetteur qui régule des fonctions. L’un des rôles de la sérotonine est de  donner à l’individu la sensation de satiété. Cette sensation empêche  de se goinfrer et de s’adonner à des grignotages entre les repas. Ainsi, l’organisme se voit contraint  de puiser de l’énergie dans les stocks de graisse.

Le Garcinia Cambogia : un remède naturel pour maigrir

Le Garcinia Cambogia est commercialisé comme complément alimentaire amincissant. C’est un remède naturel pour effacer les rondeurs et supprimer les kilos de graisses en cas d’obésité. Aucun effet indésirable n’a été signalé mais son utilisation reste sous indication médicale. Ainsi, on est certain d’éviter les interactions avec d’autres produits ou médicaments.

You may also like...