Uncategorized

Comment bien choisir sa bague de fiançailles ?

Vous désirez symboliser votre engagement amoureux à travers une bague de fiançailles mais pour le choix vous ne savez pas comment vous y prendre ? cet article vous présentera quelques critères de choix à prendre en compte lors de l’achat de votre bague.

 

Les goûts

Avant l’achat d’une bague de fiançailles, il est capital de connaitre les gouts de votre conjointe. Vous devez savoir si elle est de style classique, vintage ou moderne. Vous pouvez vous intéressez à ce qu’elle regarde sur internet ou dans les magazines. Cela vous sera d’une grande utilité. Vous pourrez également demander l’avis de sa meilleure amie. Elle pourra surement mieux vous orienter vue que le mariage est l’un des sujets de conversation très fréquent entre filles.

Le style de vie et le budget

Le style de vie de votre partenaire est également un facteur important à prendre en compte lors du choix de la bague de fiançailles. Si votre partenaire est par exemple coiffeuse ou infirmière et travaille beaucoup de ses mains, il est préférable d’éviter une bague a pierre surélevée car celle-ci s’accroche très souvent. Mais si votre conjointe est sportive, il est préférable d’opter pour un design simple ou encore un anneau plus large pour une meilleure longévité. Si votre partenaire a un emploi de bureau typique ou est plutôt une personne féminine, elle pourra aisément porter une bague avec beaucoup de détails et de prestance.

Vous devez aussi vous fixer un budget à respecter tout en priorisant les critères qui vous tiennent à cœur. En fonction des gouts de votre partenaire vous pourrez consulter un bijoutier afin qu’il puisse vous offrir différentes options tout en respectant votre budget. Contactez diamant-story.com pour plus d’infos.

Le choix du métal

C’est également un critère important à prendre en considération. Généralement, l’or est le métal le plus choisi pour la bague de fiançailles. En fonction des gouts de votre partenaire, vous avez la possibilité de choisir parmi 3 couleurs or blanc, or jaune et or rose.IL faut souligner que ce dernier a connu dans la dernière année une hausse de popularité. Pour l’or rose et l’or jaune, il est généralement recommandé que la pureté soit de de 14 karat.

La pureté recommandée pour une bague en or blanc est de 19 karat si vous voulez obtenir une teinte optimale de blanc. Cependant, il existe des rumeurs disant que plus le nombre de karat est élevé plus le métal est mou. Cela est absolument faux car le nombre de karat est une mesure de pureté du métal permettant la détermination du nombre de particules d’or fusionné avec 1 ou 2 alliages.

 

 

 

You may also like...