Mode

Les kit vernis semi permament, utiles ou pas ?

Pour dévoiler tout son charme, il ne suffit pas qu’une femme se pare de beaux vêtements et de bijoux de valeur. Aussi faut-il qu’elle prenne soin de son corps, son visage, mais également de ses ongles. Afin que ces derniers soient comme ceux d’une fée, le kit verni semi-permanent entre en action.

Les kits semi-permanents sont bien utiles

Le kit verni semi-permanent est un coffret composé des équipements nécessaires pour la réalisation d’une manucure. Comme vous pouvez le voir sur le site https://artmakeup.fr/ renferme les éléments suivants :

Une lampe UV ou LED ;

Des vernis semi-permanents

Un top coat ;

Un dissolvant

Etc.

Le vernis semi-permanent est l’élément le plus important du coffret. Il s’agit d’un d’un gel coloré dont la texture diffère de celle d’un vernis classique bien qu’il en ait l’apparence. En réalité, ce gel est de type acrylique pigmenté, avec une grande résistance. Sa pose s’effectue en plusieurs étapes et nécessite une durée comprise entre 15 et 30 minutes. La première consiste en une manucure afin d’apprêter vos ongles. Ce soin vous permet de les polir et de les débarrasser d’éventuelles canicules. Ensuite vient la seconde phase qui consiste en l’application du vernis en 4 différentes couches. La première permet de protéger et de renforcer vos ongles. S’ensuit l’application proprement dite du vernis semi-permanent en deux couches. Et l’application s’achève par le top coat. Il s’agit de la quatrième et dernière couche. Elle a pour rôle d’empêcher que votre vernis s’écaille après peu de temps.

 

Le vernis semi-permanent est plus efficace qu’un vernis classique

Le gel semi-permanent se pose comme un vernis classique. Il ne demande pas de compétences particulières. Par conséquent, vous avez le choix de le faire vous-même ou de vous rendre en institut.

Il vous permet d’avoir de beaux ongles colorés pendant plusieurs jours. Cependant, ce n’est pas une raison pour en abuser au risque d’abîmer vos ongles. Ces derniers pourraient devenir jaunes, mous ou se dédoubler. Afin qu’ils soient présentables, l’idéal est de les vernir uniquement pour les jours spéciaux et les grandes occasions. C’est une bonne chose de laisser vos ongles dans leur état naturel de temps à autre. Vous leur permettez ainsi de respirer et de se fortifier.

Après application d’un vernis semi-permanent, vous devez le passer sous une lampe UV ou LED afin qu’il se solidifie. Ainsi, vos ongles sont en mesure de tenir plusieurs semaines sans s’écailler. Ils ne s’enlèvent pas facilement et résistent à tous les chocs.

You may also like...